Télécharger le Livre en Ligne Gratuit

Thursday, June 13, 2019

Enseigner l'anglais

Enseigner l'anglais
Par:Kathleen Julié,Laurent Perrot
Publié le 2014-04-02 par Hachette Éducation


Comment faire de l’apprentissage d’une langue étrangère un ensemble vivant porteur de sens et de communication ? Comment mettre à profit la situation de communication « forcée » qu’est la classe pour créer la dynamique nécessaire à l’acquisition d’une langue étrangère, tout en intégrant les nouveaux programmes et le CECRL ? À la fois ouvrage de référence et guide pédagogique, il forme aux pratiques de classe par des exemples concrets et des exercices corrigés : pédagogie actionnelle, mise en œuvre des activités langagières, construction de scénarios, auto-évaluation des élèves, utilisation des TICE, intégration de l’objectif culturel... Le sommaire Partie I : Historique de l’enseignement de l’anglais Du Moyen Âge au XXe siècle La naissance d’un enseignement scientifique des langues Les méthodes directe, active, audio-orale et audiovisuelle Les approches notionnelle-fonctionnelle, communicative et actionnelle Partie II : Langue et communication dans la classe d’anglais Langue et communication La pédagogie communicative Partie III : Le CECRL et les nouveaux programmes Apprivoiser le CECRL Les textes officiels français Partie IV : La pédagogie communicative-actionnelle Pratiques de classe Le scénario actionnel Vers une définition de la tâche Quatre questions pour un scénario L’auto-évaluation par l’apprenant L’évaluation du professeur Partie V : Les TICE Pourquoi et comment utiliser les TICE ? Le décloisonnement de l’espace classe Partie VI : Les activités de réception La compréhension du langage La question du vocabulaire La lecture proprement dite Montrer ce que l’on a compris La compréhension de l’oral Partie VII : Les activités de production L’expression en classe de langue La production orale Bien prononcer Le lexique de production Le traitement de l’erreur La production écrite Partie VIII : La civilisation en classe de langue Intégrer la civilisation : pourquoi et comment ? Un scénario actionnel de civilisation : A 5 th Face for Mount Rushmore Annexes Extraits de méthodes de langue (1941-1977) Commentaires et corrigés Les auteurs Kathleen Julié a été maître de conférences à l’université, responsable de la préparation en didactique au CAPES externe et interne. En tant qu’auteur, elle publie chez Hachette depuis 1985, en particulier des manuels scolaires d’anglais (en collaboration) : Spotlight et New Spotlight (lycée), Apple Pie et New Apple Pie (collège), Spring et New Spring (collège) ; des ouvrages pour l’enseignement supérieur, dont Recueil de thèmes anglais et Préparer le CAPES d’anglais. Laurent Perrot est professeur d’anglais en ZEP en collège. Il expérimente avec ses élèves une pédagogie actionnelle ainsi que l’usage des nouvelles technologies. Il forme les enseignants aux nouvelles pratiques pédagogiques, notamment la perspective actionnelle et l’auto-évaluation par les apprenants. Il est aussi interlocuteur académique TICE pour les langues vivantes.

Ce livre a été classé à 14 par Google Books for mot-clé poesies et jeux de langage ce2 cm1.

ID de livre de Enseigner l'anglais's Les livres sont 8ozHCQAAQBAJ, Livre écrit parKathleen Julié,Laurent Perrotavec ETAG "k7MLOzZwZcE"

Livre publié par Hachette Éducation depuis 2014-04-02 avoir ISBNs, ISBN 13 Code est 9782010000256 et ISBN 10 Code est 2010000250

Le mode lecture dans l’état du texte est true et le mode lecture dans l’état de l’image false

Livre qui ont "288 Pages" est Imprimée à BOOK dans la catégorieEducation

Ce livre a été évalué par Les raters et ont un taux moyen à ""

Cet état de maturité eBook (livre adulte) est NOT_MATURE

Le livre a été écrit en fr

l’état de disponibilité de la version eBook au format PDF est trueet en ePub est true

Aperçu du Livre

Enseigner l'anglais

No comments:

Post a Comment

Comments

Contact Us

Name

Email *

Message *