Télécharger le Livre en Ligne Gratuit

Friday, July 5, 2019

Perspectives pour une didactique des langues contextualisée

Perspectives pour une didactique des langues contextualisée
Par:Philippe Blanchet,Danièle Moore,Safia Asselah Rahal
Publié le 2008-09-01 par Archives contemporaines


Le présent ouvrage, né au sein du collectif interéseaux de didactique des langues de l'Agence universitaire de la Francophonie et porté par quelques uns de ses acteurs, a été suscité par la convergence d'un certain nombre de facteurs épistémologiques, théoriques et sociaux qui nous ont amené à considérer qu'il devenait urgent de rassembler une série d'études sur la question des contextes en didactique des langues. Conçu comme un volume collectif exploratoire, il a pour objectif de susciter une réflexion sur la nécessité de développer un ensemble de recherches à ce sujet, tant du point de vue théorique que du point de vue des transferts possibles, voire souhaitables, dans la formation des enseignants de langues et dans les pratiques d'enseignement. Il cherche notamment à montrer la pertinence sociale et scientifique de ses questionnements, à fournir des repères en matière de cadre épistémologique, d'orientations théoriques, de méthodes de la recherche. Les études réunies portent sur les contextes de pluralité linguistique individuelle ou collective, sur l'enseignement-apprentissage-acquisition d'autres langues (nationales, régionales, minoritaires, etc.), sur différentes modalités didactiques inscrites dans un continuum entre langue objet, langue de référence, langue moyen d'enseignement-apprentissage, sur les pratiques pédagogiques, sur les divers supports utilisés [notamment les manuels], sur les programmes et référentiels, sur les dispositifs institutionnels et pédagogiques de formation. Un point important est l'étude des représentations sociales de et dans ces situations didactiques et leurs contextes, observables chez les apprenants, les enseignants et les divers acteurs sociaux concernés à divers titres par ces situations. L'une des conclusions de l'ouvrage est une invitation à passer de la question des |contextes| à la dynamique des contextualisations.

Ce livre a été classé à 22 par Google Books for mot-clé comment les enfants apprennent a calculer le role du langage des representations figurees et du calcul dans la conceptualisation des nombres.

ID de livre de Perspectives pour une didactique des langues contextualisée's Les livres sont zO4dbY-RpXsC, Livre écrit parPhilippe Blanchet,Danièle Moore,Safia Asselah Rahalavec ETAG "ZMTXBtCnaYg"

Livre publié par Archives contemporaines depuis 2008-09-01 avoir ISBNs, ISBN 13 Code est 9782914610780 et ISBN 10 Code est 2914610785

Le mode lecture dans l’état du texte est false et le mode lecture dans l’état de l’image true

Livre qui ont "210 Pages" est Imprimée à BOOK dans la catégorieFrench language

Ce livre a été évalué par Les raters et ont un taux moyen à ""

Cet état de maturité eBook (livre adulte) est NOT_MATURE

Le livre a été écrit en fr

l’état de disponibilité de la version eBook au format PDF est true et en ePub est false

Aperçu du Livre

Perspectives pour une didactique des langues contextualisée

No comments:

Post a Comment

Comments

Contact Us

Name

Email *

Message *