Aborder la poésie autrement à l'école
Par:Christian Poslaniec
Publié le 2011 par
Cet ouvrage propose une nouvelle approche pour aborder la poésie en classe. Pour chacun des 60 poèmes sélectionnés dans la liste des oeuvres recommandées par le ministère de l'Education nationale, l'auteur propose : une présentation du poète ; une présentation du recueil et du contexte de publication ; une amorce pour introduire le poème en classe ; des pistes d'exploitation pédagogique ; une mise en réseau avec d'autres poèmes ; des ouvertures culturelles sur d'autres formes d'art ; une activité d'écriture à partir du poème étudié. Ces poèmes sont regroupés en dix chapitres thématiques (Avoir envie de sourire ; Appréhender la société ; Ressentir de la colère ; Etre intrigué ; Percevoir l'ironie ; Changements ; Susciter la réflexion ; Jouer avec la langue ; Variété de poèmes ; Définir la poésie) et classés par niveaux de difficulté (de 1 à 3). Les deux derniers chapitres donnent des clés pour étudier un recueil complet et des conseils concrets pour mettre en oeuvre des séquences de poésie en classe (outils des élèves, activités transversales, jeux poétiques). Le CD contient l'enregistrement des poèmes étudiés, par deux comédiens. Un outil de classe, clés en main, pour aider les enseignants à mettre en oeuvre la poésie autrement.
Ce livre a été classé à 21 par Google Books for mot-clé anglais cycle 3 cd.
ID de livre de Aborder la poésie autrement à l'école's Les livres sont y_CYtgAACAAJ, Livre écrit parChristian Poslaniecavec ETAG "VdgCwd0Drb4"
Livre publié par depuis 2011 avoir ISBNs, ISBN 13 Code est 9782725630540 et ISBN 10 Code est 2725630541
Le mode lecture dans l’état du texte est false et le mode lecture dans l’état de l’image false
Livre qui ont "287 Pages" est Imprimée à BOOK dans la catégorie
Ce livre a été évalué par Les raters et ont un taux moyen à ""
Cet état de maturité eBook (livre adulte) est NOT_MATURE
Le livre a été écrit en fr
l’état de disponibilité de la version eBook au format PDF est falseet en ePub est false
No comments:
Post a Comment